Emplacement du café Jamaica Blue Mountain


Coffee Tree viewpp.jpg

Le café Jamaica Blue Mountain est une marque de certification protégée internationalement, ce qui signifie que seul le café certifié par le Coffee Industry Board de la Jamaïque peut porter cette étiquette. Il provient d’une région de culture reconnue dans la zone des Blue Mountains en Jamaïque, et sa culture est surveillée par le Coffee Industry Board de la Jamaïque.

Blue Mtn Peakpp.jpgLes Blue Mountains sont des montagnes situées entre Kingston au sud, et Port Maria et Port Antonio au nord. Le café pousse dans la région des Blue Mountains dans la partie orientale de l’île. Elle comprend 6 000 hectares de café, plantés par 25 000 exploitants. Plus de 90 % d’entre eux sont des petits exploitants, et la taille moyenne d’une ferme est de moins d’un hectare. Culminant à 2 350 mètres, les Blue Mountains sont des montagnes parmi les plus hautes des Antilles. Le climat de la région est frais et brumeux, avec des précipitations élevées. Le terrain est riche, et dispose d’un drainage excellent. On considère généralement que cette alliance de climat et de terrain est idéale pour du café.

beautiful viewpp.jpgThe Coffee La loi jamaïcaine « Coffee Industry Regulation Act » spécifie les régions caféières qui ont le droit d’utiliser le label « Blue Mountain ». De plus, elle restreint l’utilisation de la marque commerciale Blue Mountain à ceux qui en ont l’autorisation, délivrée par le Coffee Industry Board. Le café récolté dans les paroisses de Saint Andrew, Saint Thomas, Portland et Saint Mary peut être considéré comme étant du café Blue Mountain. De plus, le café doit pousser à une altitude inférieure à 1 800 mètres pour bénéficier de l’appellation Jamaica Blue Mountain.

L’essentiel du territoire jamaïcain de plus de 1 800 mètres d’altitude est une réserve forestière, c’est pourquoi on n’y fait pas pousser de café. Le Jamaica High Mountain Supreme et le Prime Washed ne sont pas cultivés dans les mêmes zones que le Jamaica Blue Mountains ; ils sont cultivés au centre-ouest de l’île.